Politique relative au droit d’auteur

Ancestry.com Operations Inc. et ses sociétés affiliées ("Ancestry", "nous", "nos", ou "notre") détiennent et exploitent les domaines Ancestry.com (et les sites locaux), Archives.com, FindaGrave.com, Fold3.com, Newspapers.com, WeRemember.com, AncestryAcademy.com, MyFamily.com, RootsWeb.com, et Genealogy.com. La conception, le contenu et le graphisme de ces sites, ainsi que tous les autres éléments créés par nous ou les sociétés de notre groupe (le cas échéant), ou par des tiers dans le cadre d'un travail sur commande, ou lorsque les droits d'auteur nous ont été cédés ou ont été cédés à l'une de nos filiales, sont protégés par des droits d'auteur, tous droits réservés.

Pour obtenir l'autorisation d'utiliser l'un de ces éléments protégés par le droit d'auteur, laquelle autorisation peut être accordée ou refusée à notre entière discrétion, veuillez écrire à l'adresse ci-dessous en fournissant une description complète de l'élément que vous souhaitez utiliser, le but, le lieu et l'étendue de l'utilisation envisagée, ainsi que vos coordonnées complètes, y compris votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse de courrier électronique, à l'adresse suivante :

Copyright Permissions
Ancestry.com Operations Inc.
1300 West Traverse Parkway
Lehi, UT 84043
USA
E-mail : [email protected]

 

Le contenu qui a été ajouté aux espaces publics des sites Ancestry par les utilisateurs reste la propriété de l'auteur de la publication ou de l’auteur originel, et nous sommes un distributeur sous licence de ce contenu. Il peut arriver qu'une personne estime que le contenu soumis par un autre utilisateur est couvert par un droit d'auteur dont elle est titulaire ou par un droit d'auteur appartenant à une personne autre que celle qui l'a soumis, et que ce contenu porte atteinte à ce droit d'auteur. N'oubliez pas que nous ne sommes que le distributeur du contenu fourni par l'utilisateur et que c'est l'auteur, et non Ancestry, qui a violé les droits d'auteur si une telle violation s'est produite. Toutefois, nous répondrons aux allégations de violation étayées.

Conformément au Digital Millennium Copyright Act (DMCA), Ancestry met en œuvre des procédures de notification et de retrait de contenu qui s'appliquent au contenu signalé et supprimé pour violation de droits d'auteur détenus aux États-Unis. Ancestry, dans des circonstances appropriées et à notre entière discrétion, peut résilier les comptes des utilisateurs qui ont été identifiés comme des auteurs récidivistes d’infractions de tout droit de propriété intellectuelle d'autrui, y compris les droits d'auteur. Si vous êtes le propriétaire d'un droit d'auteur ou le mandataire autorisé du propriétaire du droit d'auteur et que vous avez des raisons de croire que des ressources sur les sites d'Ancestry enfreignent votre droit d'auteur, vous pouvez nous envoyer un avis demandant que ces ressources soient supprimées. Vous pouvez préparer et soumettre cet avis en ligne.

Vous pouvez également nous envoyer un avis demandant le retrait des ressources concernées par courrier à l’adresse :

À l’attention de : Ancestry Designated Agent
Ancestry.com Operations Inc.
1300 West Traverse Parkway
Lehi, UT 84043
USA
E-mail: [email protected]

 

Lorsque vous soumettez un avis, tous les éléments suivants doivent y figurer :

  • Identification de l'œuvre protégée par le droit d'auteur et présumée faisant l’objet de la violation, et le fondement de la réclamation.
  • L'identification des ressources dont la violation est alléguée, y compris l'URL du site d'Ancestry où se trouvent ces ressources.
  • Une déclaration indiquant que la partie plaignante estime de bonne foi que l'utilisation des ressources de la manière incriminée n'est pas autorisée par le détenteur des droits d'auteur, son mandataire ou la loi.
  • Une déclaration selon laquelle les informations fournies sont exactes et, sous peine de parjure, que la partie plaignante est le propriétaire ou est autorisée à agir au nom du propriétaire d'un droit exclusif prétendument enfreint.
  • Les coordonnées complètes de la partie plaignante, y compris son nom, son adresse postale, son numéro de téléphone et son adresse électronique.
  • Une signature physique ou électronique de la partie plaignante.

Mise à jour en 14 août 2023